Changes between Version 5 and Version 6 of AncestrisDevPlugins


Ignore:
Timestamp:
Jun 25, 2012, 11:33:24 PM (5 years ago)
Author:
dandre
Comment:

--

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • AncestrisDevPlugins

    v5 v6  
    2323 
    2424== Nommage des modules == 
    25 Il n'existe pas de convention de nommage à proprement parlé mais plutôt une règle adoptée pour les modules ancestris. Cette règle n'a aucun caractère mais est utilisée pour le développement des principaux modules Ancestris et est recommandée pour les développements associés afin de garder une certaine homogénéité du projet. 
     25Il n'existe pas de convention de nommage à proprement parlé mais plutôt une règle adoptée pour les modules ancestris. Cette règle n'a aucun caractère obligatoire mais est utilisée pour le développement des principaux modules Ancestris et est recommandée pour les développements associés afin de garder une certaine homogénéité du projet. 
    2626 
    2727'''Répertoire''':: 
    28   C'est aussi le nom du projet dans !NetBeans. Il peut être le même que le ''nom de base'' du module mais ce n'est pas nécessaire. Il faut juste qu'il soit suffisamment explicite. 
     28  C'est aussi le nom du projet dans !NetBeans. Il peut être le même que le ''nom de base'' du module mais ce n'est pas nécessaire. Il faut juste qu'il soit suffisamment explicite. Il est tout de même recommandé d'utiliser soit le ''nom de base'' soit la partie du ''nom de base'' après ancestris (par exemple api.editor pour ancestris.api.editor) 
    2929'''Nom affiché''':: 
    30   Ce nom sera celui affiché dans la gestion des plugin d'ancestris 
     30  Ce nom sera celui affiché dans la gestion des plugin d'ancestris ainsi que dans l'affichage du nom des modules dans l'application ancestris elle-même. 
    3131'''Nom de base de code''':: 
    3232  L'aide de !NetBeans indique ceci: [[BR]]uniquely identifies the module. Sets OpenIDE-Module in the MANIFEST.MF file. This line in the MANIFEST.MF file identifies the JAR file as a module, and provides its code name. If you expose APIs, the code name is what other modules will use to refer to your module when they declare a dependency on it. The standard convention is for the name to match the package structure of the module. 
     
    3838 * '''Nom affiché''': Ancestris Standard Editor 
    3939 * '''Nom de base de code''': ancestris.modules.editors.standard. 
     40 
     41== nommage des packages == 
     42les différents packages pour ancestris utilisent l'espace de nommage ancestris.*. les conventions suivantes sont utilisées: 
     43 * '''ancestris.core''' modules ancestris de base 
     44 * '''ancestris.api''' Définition des différentes API pour les services fournis par les différents modules 
     45 * '''ancestris.libs''' Correspond aux différentes bibliothèques incluses dans un module afin d'être utilisée dans ancestris (Wrapped Library). Par exemple libs.apache.velocity 
     46 * '''ancestris.modules''' la plupart des modules d'ancestris 
     47 * '''ancestris.modules.editors''' editeurs 
     48 * '''ancestris.modules.views''' différentes vues (tables, ... 
     49 * '''ancestris.modules.wizards''' assistants 
     50 * '''ancestris.''' A compléter ... 
     51 * '''genj.*''' Ancestris utilisant les développements effectués pour genj, les modules repris de ces développements sont sous l'arborescence genj